Modelage Pour ne plus vivre avec vos douleurs...

Modelage

Outil de prévention

Véritable outil de prévention, les modelages "bien-être" ont pour objectif de favoriser le mouvement. Ils apportent fluidité, mobilité, détente et permettent de rétablir la circulation de l'énergie dans le corps. Pour que l'énergie circule harmonieusement, elle ne doit pas rencontrer d'obstacle, ni au niveau de la peau et des muscles, ni au niveau des articulations et des organes.

Qu'est ce que le bien-être ?

Le bien être survient lorsque la personne se sent unie, non divisée, donc non tendue, lorsque chaque spécificité de son corps se trouve rassemblée dans un tout.
Le bien-être, c'est se sentir entier, complet, "rassasié", et se percevoir plus près de l'essentiel

Eliminer les toxines dues au stress et à la fatigue

Pour qui ?

Pour toute personne désireuse d'être bien dans son corps.

Le modelage a de nombreux effets physiologiques :

  • Se relaxer, se détendre, retrouver un état de bien-être
  • Mieux vivre son corps
  • Retrouver une meilleure qualité de sommeil
  • Eliminer les toxines dues au stress et à la fatigue
  • Accompagner des moments particuliers (grossesse, examens, déprime, etc.)

Modelage du ventre

Ciblé spécifiquement sur la zone abdominale, le modelage du ventre a un impact général sur l'ensemble des fonctions digestives et d'élimination, sur la respiration, sur les tensions nerveuses et émotionnelles qui peuvent s'y loger ou encore sur certaines douleurs lombaires.

Zone abdominale, modelage, respiration, tension nerveuse, douleurs lombaires

Le modelage du ventre s’effectue à l’huile. Contrairement à ce que son appellation peut laisser supposer, il commence par un modelage détente du dos, des épaules et de la nuque. Cela favorise le relâchement, la décontraction et prépare ainsi le corps aux techniques spécifiques appliquées à la zone abdominale. Au fur et à mesure des séances le ventre retrouve de la souplesse et se détend, il devient moins douloureux, ballonné, la respiration se libère, les fonctions digestives et d’élimination s'améliorent, le tour de taille s’affine et la vitalité s’accroit.

 

Le modelage du ventre vous permet de :

  • Assouplir les tissus et dénouer les muscles abdominaux souvent tendus sous l'effet du stress
  • Décongestionner les organes digestifs et favoriser la détoxination (constipation, ballonnement, spasmes, digestion lente)
  • Détendre et libérer le diaphragme
  • Soulager certaines douleurs lombaires
  • Relancer la vitalité
  • Drainer et affiner le tour de taille

Contre-indications :

  • Femme enceinte
  • Pathologies grave de la sphère abdominale
  • Plaies ouvertes, maladies infectieuses de la peau

Modelage du dos

Le Modelage  du  dos se pratique assis ou couché, une pression sur différentes zones réflexes à l'aide des pouces.  Plusieurs méridiens, dont le méridien de la vessie passe près de la colonne vertébrale. Des pressions statiques et glissées vont permettent d'équilibrer et de détendre les tissus, la zone des omoplates est aussi une zone de choix pour détendre et détoxiquer le corps.

La pression se fait à sec ou avec de l'huile de massage.

 

 

Important: conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 de celui du 8 octobre 1996, les modelages que je pratique ne sont pas médicaux ni thérapeutiques, ils ne relèvent pas de la kinésithérapie, il s'agit de modelages de bien-être, de détente et de relaxation. Il ne s'agit en aucun cas de modelage à caractère sexuel.

 

DURÉE DE LA SÉANCE 30MN

35

CONTACTEZ MOI PAR MAIL

Modelage Californien

Avec une alternance de pressions énergiques et de mouvements plus fluides, le Modelage Californien prend différentes techniques de massages traditionnels du monde entier pour en faire un modelage détente qui élimine le stress et dénoue les tensions musculaires. Une suite de mouvements qui englobe le corps, la relaxation est si complète que vous pouvez vous retrouver endormi.

Selon les personnes le modelage pourra être plus en profondeur  afin de travailler davantage les omoplates, les trapèzes, détendre le long de la colonne vertébrale. C’est un travail dynamique des muscles et des articulations. Son objectif : dissoudre toutes les tensions, tonifier le corps et relancer la circulation sanguine. Un rythme lent et rapide, le modelage cherchera à détendre les muscles fatigués ou courbaturés.

Pression adaptée à chaque personne.

modelage détente

Isabelle Wiehn

11 r Benjamin Delessert Plage de Pontaillac,

17640 VAUX SUR MER

06 84 51 46 06